Travaux de peinture : respects des délais et qualité.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Entreprise de peinture Nantes

02.57.52.10.26

Quelle peinture pour sa salle de bain ?

La salle de bain, l’une des pièces les plus importantes de la maison, est un espace où nous passons beaucoup de temps. Il contribue à notre vie quotidienne de multiples façons et il y a de nombreux éléments à considérer dans la conception de salle de bain. Parmi beaucoup d’autres, deux choses comptent le plus dans la salle de bain. Premièrement, il doit être bien organisé. Un bon plan d’étage permet de se préparer plus facilement les matins chargés sans avoir du mal à trouver des choses ou à libérer de l’espace pour le maquillage, le rasage, etc. Deuxièmement, la couleur de la salle de bain compte vraiment ! Pour les propriétaires connaisseurs de couleurs, ce n’est pas une nouvelle, car vous savez déjà ce que la couleur peut vous faire ressentir. Voici quelques points clés sur la couleur dans la salle de bain qui fourniront un contexte pour mes choix de couleurs.

peinture jebricole

Contraste du harnais

Si vous avez une salle de bain plus ancienne avec des carreaux et des comptoirs des années 1980 et que vous ne souhaitez pas rénover, pensez à utiliser une couleur neutre de la peinture jebricole plus foncée sur les murs comme le gris anthracite ou le gris-brun pour rafraîchir la pièce. Cela peut sembler étrange d’ajouter une couleur sombre, mais cela crée un contraste entre les murs et les luminaires, ce qui crée une énergie visuelle.
Sélectionnez des couleurs qui ne sont pas trop intenses ou vraiment lumineuses. Bien qu’une salle de bain peinte de couleurs vives puisse sembler une bonne idée au départ, elle peut devenir un problème en raison de la réflectance. Si la lumière rebondit sur une couleur de mur vert citron, par exemple, et sur votre visage, elle se reflétera sur votre peau en changeant de ton. Cela peut vraiment interférer avec la façon dont vous appliquez le maquillage ou même ce que vous ressentez.


Ajouter un éclairage de qualité

Un mot sur l’éclairage ! La lumière dans la pièce affecte la couleur de la peinture jebricole. Peut-être étonnamment, de nombreux propriétaires n’ont pas assez de lumière dans leur salle de bain. Pour le meilleur rendu des couleurs (et pour le maquillage, le rasage, etc.) investissez dans l’éclairage de la salle de bain. Installez des plafonniers au plafond, des luminaires muraux au-dessus ou à côté du miroir, au-dessus de la vanité, une lumière de douche ou de baignoire et même un miroir grossissant allumé.

 
Ajoutez de la lumière partout et mettez-la sur des gradateurs ! Et bien sûr, non seulement vous aurez une meilleure apparence, mais vos couleurs de peinture le seront aussi ! N’oubliez pas qu’une couleur de peinture dans la salle de bain devient votre arrière-plan lorsque vous utilisez le miroir, alors choisissez une couleur neutre et relaxante à regarder régulièrement.

 

Des couleurs plus foncées pour une salle de bain sans fenêtres

Si vous n’êtes pas ravi des choix de couleurs que nous avons mentionnés jusqu’à présent, ne vous découragez pas trop, car ce n’est pas votre seule option lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures couleurs pour les salles de bains. De nombreux designers choisissent la voie totalement opposée et choisissent des couleurs très sombres comme couleur parfaite pour les salles de bains sans fenêtres et sans lumière naturelle. Dans tous les cas, pour que le rendu soit fascinant, tournez-vous toujours vers la bonne peinture, une peinture de haute qualité et durable.

Zone d'intervention (44)

Services (44)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels